PROJET VIE SCOLAIRE

PROJET VIE SCOLAIRE : Bienvenue

Par CELINE FORTIN, publié le vendredi 26 juin 2015 08:33 - Mis à jour le samedi 1 décembre 2018 17:26

Pourquoi un projet vie scolaire ?

Ce document de travail s’adresse à l’ensemble des acteurs de la communauté éducative. Il est l’émanation de nos besoins sur le terrain,  et le résultat d’une fusion du contrat d’objectif et du projet REP. De plus, le comptage des indicateurs vie scolaire permet au CPE d’apporter son expertise dans de nombreux champs et ainsi à partir de ses analyses de données, construire des protocoles d’interventions progressifs. Ce projet permet de poser comme principe de base le travail en équipe et a comme objectifs :

-Un travail plus efficace, plus rapide et en meilleure collaboration,

- Le développement des pratiques partenariales avec  la collectivité territoriale, les partenaires institutionnels et le tissu associatif,

- Une plus grande cohérence dans l’encadrement des élèves,

- Apporter une aide aussi efficace que possible aux élèves en difficulté ou en échec,

- Participer à la formation du citoyen afin de générer un climat serein au sein de l’établissement  et créer chez les élèves un sentiment d’appartenance au collège.

L’évaluation de ce projet se fera à partir des retours des enseignants, des AED, de la Direction, des différents partenariats et  à partir des différents indicateurs vie scolaires.