Pour les élèves... en Sciences physiques

Vous avez besoin d'aide en sciences physiques ?

Par admin edit, publié le lundi 21 septembre 2015 21:54 - Mis à jour le lundi 21 septembre 2015 21:58

Un enseignant de sciences physiques peut répondre à vos questions en ligne.

Qui est concerné ?

Tous les élèves de secondes, de 1ière S et de spécialité en TS

Quel type d'aide ?

• Des explications supplémentaires.
  • Des conseils de travail.
  • Des animations et des vidéos explicatives.
  • Des chapitres de cours téléchargeables (en 1°S et en spécialité) avec leurs corrigés avec vidéo, animations.
  • Des activités et des TP corrigés.
  • Les corrections des exercices du livre
  • Des devoirs d'entrainement corrigés.
  • ...

Comment ça marche ?

Il suffit d'envoyer un mail à prof en ligne avec votre question ou vos demandes et suivant les cas, vous obtiendrez une réponse qui pourra prendre différentes formes :

• Par mail pour une explication simple et rapide.
  • Par mail avec un lien pour accéder à des documents en ligne qui répondent à vos questions.
  • Des explications orales en utilisant facebook ou skype

Quelques exemples :

Vous êtes un(e) élève de première S :

Lors du chapitre "Vision et images", vous voulez vérifier vos capacités à construire graphiquement les images des objets, demandez des exercices graphiques corrigés. Un ou des liens vous seront envoyés, il suffit de les télécharger et de travailler dessus.

Sujet de l'exercice à télécharger (mettre ce lien dans la barre d'adresse de votre navigateur) :

Correction de l'exercice à télécharger:

Vous êtes un(e) élève de spécialité en TS :

Vous avez des difficultés face aux exercices de type BAC : "résolution de problèmes scientifiques".

Envoyer votre question par mail, l'enseignant vous enverra une invitation sur facebook  ou skype et une réponse audio ou vidéo vous sera donné. Vous pouvez ainsi obtenir les réponses à toutes vos questions et obtenir des conseils méthodologiques utiles.

Vous êtes un(e) élève de seconde ou de première S :

Vous voulez vous entraîner avant le prochain DS ? Obtenir 1 ou 2 exemples de DS corrigés ?

Il suffit de demander par mail, en délimitant le ou les chapitres concernés.

Vous recevrez en fichier joint (ou avec un lien) un DS et son corrigé

Quelques conseils :

N'attendez pas la veille pour tout cela, travaillez avec de l'avance, car la réponse n'est pas forcément immédiate.